Jeudi 19 mars 2020

Chers parents de l’école primaire,

Cette semaine était la semaine du 2ème bulletin pour l’école primaire.

La plupart des évaluations ont été finalisées avant le confinement ; les enseignants ont ainsi pu réaliser les bulletins cette semaine.

Ceux-ci vous seront distribués avant le weekend, soit par mail, soit dans la boite aux lettres.

La semaine prochaine, devait avoir lieu la deuxième réunion de parents. Puisque celle-ci n’est pas possible, les enseignants téléphoneront aux parents qu’ils auraient aimé rencontrer pour faire le point après ce deuxième bulletin.

Si vous ne voyez pas arriver le bulletin de vote enfant, n’hésitez pas à prendre contact avec son enseignant.

Bonne nouvelle, le site de l’école est de nouveau accessible. Nous y posterons les courriers envoyés aux parents ainsi que des informations ponctuelles.

Concernant les travaux à domicile, chaque titulaire va créer, pour lundi au plus tard, un mur Padlet sur Internet sur lequel il postera des activités pour que les enfants puissent travailler un peu chaque jour.  Les renseignements arriveront sur la boite mail des parents. Les enfants devront donc être accompagnés d’un parent pour aller sur le mur chercher une activité. Certains documents Word vous seront peut-être envoyés par mail.

Nous comptons sur votre soutien pour donner l’élan de travail à votre enfant.

Si toutefois, vous rencontrez des difficultés pour utiliser les outils, faites-le savoir à l’enseignant de votre enfant et nous trouverons une solution.

Soyez certains que nous avons à cœur de garder le contact avec nos élèves pendant cette période particulière et que nous mettrons à profit ce temps qui nous est donné pour faire les choses autrement.

Pour l’équipe,

Annette Haine