Mardi 17 mars 2020

Charneux, le 17 mars 2020

Chers parents,

Avant toute chose, j’espère que chacun de vous se porte bien et que vous avez tous pu aménager vos obligations et habitudes pour traverser cette période qui va nous faire vivre toutes sortes de choses…

Nous avons remarqué vendredi soir que le site de l’école n’était plus accessible. Nous y travaillons et espérons que cela ne durera pas trop longtemps.

Nous allons donc fonctionner avec les adresses mail, en espérant que nous ayons bien la bonne adresse mail pour chacun. Cela nous montre l’importance de communiquer les changements (mail, GSM, adresse) quand il y en a.

Concernant les travaux à domicile, nous avons attendu les directives pendant la journée de vendredi et avons seulement reçu la circulaire après les cours.  Voici ce qu’elle nous dit à propos des travaux : « Dans un souci d’assurer une égalité devant les apprentissages, une circulaire spécifique sera publiée dans les prochains jours concernant la continuité des apprentissages, les épreuves externes certificatives et les évaluations dans l’enseignement spécialisé. Il n’est pas recommandé à ce stade de prévoir du travail à domicile. »

A ce jour, nous n’avons pas encore reçu cette circulaire annoncée.

Face à l’attente des parents de recevoir du travail à domicile, chaque école a réagi différemment. Nous avons fait le choix de ne pas nous précipiter, mais d’attendre les directives venant de la FWB.

Nous ne laisserons pas les enfants sans nouvelles et sans propositions d’activités. Vous recevrez donc par mail, dans un futur proche, les informations sur la ligne de conduite que l’école aura choisie en accord avec ce qui nous sera demandé.

Je reste à votre disposition par mail (ecolecharneux@yahoo.fr) ou par téléphone (087/67.98.13 – 0499/61.48.96) .

Je vous remercie de votre compréhension et vous prie de recevoir, chers parents, nos salutations de bienveillance et d’encouragement.

Annette Haine