Quelques spécificités

  Classe dehors à l’école maternelle

 Développer un projet qui tient à cœur à toute l’équipe maternelle : la classe dehors. Plus d’éveil scientifique en allant sur le terrain, en profitant de la richesse de la nature qui nous entoure et en respectant ce besoin qu’ont les enfants d’être dehors.

  Charneux, école numérique

L’année dernière, l’école primaire a participé à l’appel à projet « Ecole numérique » et notre projet a été retenu. Nous l’avons intitulé : « Charneutois… P@sseurs de mémoire ». Nous nous sommes donné comme projet de partir à la rencontre des témoins du passé pour mieux connaître l’histoire de notre village et créer un lien entre les différentes générations afin de garder des traces en utilisant les nouvelles technologies. Le résultat a été présenté en mai 2019.

  Le cours de musique

Le cours d’initiation musicale destiné aux élèves de 3ème maternelle, 1ère et 2ème primaire sera donné, cette année aussi, le mercredi de 12h35 à 13h25 à l’école primaire. Nous prendrons le temps de faire manger les enfants avant le début du cours.
Nous insistons pour que les parents soient à l’heure pour venir rechercher leur enfant à la fin du cours, car le professeur de musique doit se rendre immédiatement dans une autre école et il n’y a plus d’enseignant à ce moment-là dans l’école.
Les inscriptions se feront mercredi 11/09 à l’heure du cours de musique ou simplement en nous rendant le document d’inscription distribué aux enfants
Le cours commence mercredi 18 septembre. Il reste gratuit pour les enfants des trois classes.

  Plus de musique

A l’école primaire, les rangs des fins de récréation se feront en musique. Nous avons décidé de faire découvrir aux enfants la musique classique au moment où les enfants se rangent pour rentrer en classe. Pendant le mois de septembre, nous aurons la joie d’écouter Mozart. Nous changerons de compositeur chaque mois. Et s’il est vrai que la musique adoucit les mœurs, nous serons tous gagnants.