C’est sous une belle journée d’automne, que l’essentiel de la suite des aménagements furent réalisés. L’objectif de la journée était de continuer à enrichir les différents espaces extérieurs avec différents nouveaux aménagements pour pouvoir y prolonger nos activités pédagogiques avec les maternelles. Grâce à la mobilisation des parents, la plaine et l’espace « rivière » vont devenir des lieux, où les enfants pourront se connecter à la nature. Les enfants la comprendront mieux et nous espérons sauront l’importance de la respecter.
Dans le jardin, une haie de petits fruitiers fera le bonheur de tous, un nouvel espace potager permettra d’expérimenter diverses cultures et d’en déguster les récoltes.
Dans le zone rivière, l’espace enrichi par une multitude d’arbres plantés: un arboretum, des arbres mellifères, un futur espace « cabane » avec des noisetiers fera la joie des grimpeurs.
Merci encore aux parents qui ont permis de concrétiser ce projet d’aménagement, pour cette volonté commune de réaliser un environnement riche et diversifié pour les enfants.
Notre objectif est atteint:« Avoir une école dans la nature qui donne le temps, l’espace et l’environnement nécessaire aux enfants pour satisfaire leur curiosité naturelle et construire leur compréhension du monde ».
.